??♀️ Hellooo, j'espère que chacun d'entre vous se porte à merveille et pour ceux qui font le ramadan que celui-ci se passe également dans de bonnes conditions ! ?
Je crée avec vous ce sujet afin d'aborder un thème, qui, nous pouvons le dire fait entièrement partie de nos vies et avec moins de tabous qu'il y a 20 ou 30 ans : la chirurgie esthétique !
Il faut savoir que cette pratique commence de plus en plus jeune avec des hommes ou des femmes ayant recours dès l’âge de la majorité (doit 18 ans pour la France).
— Quels sont vos avis sur ce sujet ? Et quelles sont pour vous les limites de ces utilisations et dans quels but ?
Si c'est de la chirurgie reparatrice, je dit oui (Si toute fois, la personne se sent mal dans sa peau)
Mais juste, esthétique, je ne suis pas pour.
Personnellement je suis contre la chirurgie esthétique.
premièrement , les gens sont devenus de plus en plus obsédés par leurs apparences ils veulent donc plaire aux autres. On devrait apprendre à s'accepter soi-même et non vouloir se faire accepter par les autres. il faut accepter le vieillissement de son corps, exemple: rendu a 50-60 ans que tu aille des rides dans la faces c'est très normale, les femmes (en particulier) qui se font faire des lift au visage ont juste la misère a accepter leur vieillissement, mais elles devraient comprendre que tout ça allais arrivée un jour ou l'autre.
deuxièmement, la chirurgie esthétique comporte des conséquences physiques et il peut y avoir des complications. Prenons par exemple l'anesthésie générale, ça endort les gens pour ne pas qu'ils sentent la douleurs mais il peut y avoir des conséquence ,ça peut être une éruption cutanée comme ça peut causer le décès.
troisièmement, les chirurgie ne sont pas tous réussi. Il y a des personne qui s'aime encore moins après leur chirurgie qu'avant . Il faut donc prendre beaucoup de temps pour prendre sa décision. car si tu ne t'aime pas plus dans ton corps après ta chirurgie, tu vas vouloir en avoir un autre pour que ça s'arrange.
mais personnellement , je croit que la chirurgie esthétique devrait être utile seulement dans les cas d'accident, de brûlures ou de mal formations. Sinon nous sommes parfaitement capable de s'accepter au naturelle comme on est, car le monde devient trop superficielle.
La notre société elle veut beaucoup trop s'accorder à l'importance de la beauté physique. On vient à une vraie uniformisation duu physique des femmes, pour atteindre un idéal qui devient quasiment impossible à avoir naturellement (sauf pour 2% WOW TRUC DE FOU), c'est n'importe quoi ! Mais où va le monde ? Encore on me dirait : ‹‹ Ouais j'ai une malformation ››, ‹‹ C'est le dentiste il m'a dit faire ça ›› ‹‹ C'est le médecin ›› ‹‹ c'est une anomalie ›› bla bla bla.. D'accord dans ce cas je serai totalement pour c'est normal et ça fonctionne plutôt bien. Mais si c'est vous ? Je refuse (HAHAHA), parce que vous avez juste pas confiance en vous alors que vous pouvez apprendre à vous accepter vous-même, pour réussir un truc ça vient d'une part de nous. Et le pire c'est quand des influenceurs vont venir pour faire leur p'tite pub de produits (#sponsoriasation) mais on s'en fou !!!!!!!!!!!!
Comme à dit Niko ;
Si c'est de la chirurgie réparatrice, oui bien évidemment.
Si c'est juste esthétique, il y a des limites. Certains le font juste pour car ils se font influencés par notre monde actuellement.
Du coup pour moi ça serait un oui, mais si la personne n'en abuse pas, qu'elle est consciente de ce qu'elle fait, et qu'elle le fait de son plein gré et non vis-à-vis d'une influence qu'elle aurait pu avoir.
Pour corriger un gros complexe et se sentir mieux oui (une bosse sur le nez, une poitrine inexistante etc...). Pour ressembler à un filtre insta ou à une cagole de télé réalité non.
Après ceci dit chacun fait ce qu'il veut. Moi je dis "cagole de tv réalité" parce que je trouve ça laid, mais peut-être qu'elles se plaisent avec leur chir et là du coup tant mieux pour elle, ça me regarde pas en gros.
tant que la personne se plait (mm si celle-ci a eu recours a multiples reprises etc) peu m'importe
Si une personne peut se sentir mieux dans sa peau apres une chirurgie je suis pour, apres beaucoup de gens en abuse donc ...
Hey
Oui mais pas des choses trop abusé genre Maeva truc la Donatella Versace et tt genre quand c'est naturel okkkkkkkkkkkkkk et pour les complexes aussi après certaines personnes de tv réalité sont victimes d'infections suite a des injections donc bonnnn jsp trop
fock la chirurgie
A bon escient oui. Pour corriger un complexe ça se comprend, pour ressembler à notre idole c'est débile.
peu importe le but, si la personne se sent mieux après avoir eu recours à la chirurgie esthétique, que ce trop ou légèrement, je m'en fiche ; je suis pour que le monde se sente mieux avec ce dont ils ont envie
Je suis pour les deux, je pense qu'il ne faut pas blâmer les gens qui font de la chirugie car ils se sentent mal dans leurs peau, si par exemple quelqu'un complexe sur son physique, il peux se permettre de changer si il s'en donne les moyens car ça coute un sacré paquet de fric, le problème c'est quand ça peux devenir une véritable obsession de la "perfection" , on vis dans une société ou la beauté a une place importante (Il me semble que c'est le cas en Corée si je dit pas de bêtise)
Le problème c'est pas la chirugie en général, mais les mentalités, vouloir radicalement changer, ça viens aussi de l'aspect psychologique...
Pourquoi il faudrait être contre la chirugie estetique alors que la société conditionne tout le monde a être de parfait mannequin? Et encore les mentalités sont loin de changer, qui n'a pas photoshoper ses photos ? qui n'a utiliser de filtre? Désolé de l'admettre, nous sommes fait pour complexer, devant le miroir on se trouve trop petit, trop gros, on trouve qu'on a un gros nez, de trop petit yeux...et encore une fois c'est un complexe d'infériorité qui s'instaure car on juge ne pas être assez "bien"
Tant que les mentalités ne changent pas, et qu'on ne valorise pas un peu plus les personnes avec des défauts physique, et tant que la société restera superficielle, alors oui, il y a aura toujours des personne complexer, et oui la chirugie estetique va toujours prosperer. On gagne bien de la tune sur le malheur des gens non?
J'avoue apprécier comment vous développer pour la plupart vos arguments, c'est un sujet qui s'est bien installé dans la société ! Dans le cas de cette échange, je suis pas mal d'accord avec certaines réponses notamment le fait que cette pratique ne soit pas abusive et qu'elle vienne palier à de réelles complexes par exemple
Je suis résolument contre la chirurgie esthétique car elle rend les gens complètement obsédés par leur apparence physique. Personnellement même si on m'offrait une opération de chirurgie esthétique, je n'en voudrais pas. Je m'aime bien comme je suis.